Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2011 1 21 /02 /février /2011 17:45

 

C'est comme çà notre génération ! me lance périodiquement ma belle-fille, 14 ans et-demi (mais ne le dites pas !... Elle n'aime pas ! çà la rajeunit !... "no comment")

 

J'ai relevé dans le "palmarès des pires candidatures" :

 

"La première chose dont les recruteurs se désolent cette année : les fautes d'orthographe et de syntaxe. D'autant que les correcteurs automatiques facilement disponibles aujourd'hui vous permettent d'éviter ça."

 

Shiva

Je les entends déjà répondre...

 

Ils ne se rendent pas compte les recruteurs !... Comment vais-je faire ? S'il faut, à présent, que je sorte ma "lexi-game-boy" chaque fois que je veux dire ou écrire quelque chose, comment vais-je faire ? Déjà que j'ai du mal à téléphoner, prendre des photos et envoyer des sms, tout çà en même temps ! Je ne m'appelle pas Shiva !

 

En plus, il faut rendre justice à ces jeunes ("in", "dans le vent", "dans le coup", "?" ) : vous n'avez pas forcément la solution miracle ! Pour vous en convaincre, je vous cite un extrait de la foire aux questions (FAQ) du site dicollecte...

 

 "Vérification de l’orthographe

 

Un correcteur orthographique vérifie seulement que les mots écrits existent dans son lexique, les souligne en rouge si ce n’est pas le cas (et s’efforce de faire des suggestions sur demande de l’utilisateur), et c’est tout. Cet examen se fait mot à mot, sans souci de l’ordonnancement de ceux-ci. Par exemple, si vous écrivez : « Ils étai partie au restaurent après avoir mi a jour sont profile », aucune erreur ne sera signalée en rouge, car chaque mot existe en français."

 

Bref ! Vous faites des montagnes avec de petits riens.

Se quil peuve tetre in tôle et rang ses recrutheure !

Partager cet article
Repost0

commentaires