Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2011 7 13 /02 /février /2011 15:30

Déclaration Droits H & C 1789Elle date de 2007. Tout le monde a encore à l'esprit la mésaventure de Jean Sarkozy. Juste un exemple qui montre à quel point le pouvoir se moque de nos textes fondamentaux et de nos Lois. Peu importe qu'il s'agisse de Sarkozy ou de Hollande

 

Même si des politiques s'émeuvent, comme François Bayrou à l'époque "C'est évident que ce genre de petit événement est révélateur de la manière dont, selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour, en tous cas l'attitude de la police, de la justice ne sera pas exactement la même". C'est reconnaître une infraction à l'article premier des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789

 

Article premier - Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.

 

Même si, à l'époque, Action-police CFTC, juge "intolérable (...) de jeter l'opprobre sur la police en la faisant passer pour une force publique non pas au service de tous mais plutôt au service particulier de quelqu'un". C'est reconnaître, du même coup, les faits : La force publique est bien au service particulier de quelques personnes influentes. La police est donc en infraction avec l'article 12

 

Article 12 - La garantie des droits de l'homme et du citoyen nécessite une force publique ; cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux à qui elle est confiée.

 

Je me demande simplement ce qui dérange le plus ce syndicat : Que la police soit au service de quelques-uns ou que cela se sache ?

 

Mais pourquoi s'intéresser à une affaire qui date de 2007 ? C'est vieux çà ! Justement ! Avec le recul, on sort de la polémique.

 

De nombreuses autres affaires ont suivi montrant à quel point les hommes influents continuent de se moquer, du peuple (nous...), sans aucune vergogne. Même médiatisée, ce vol n'a RIEN changé.

 

Au fait, j'ai une amie qui a non seulement reçu des menaces de mort mais a été agressée. Personne n'a estimé utile d'effectuer un quelconque test ADN ou de relever une empreinte. Il est vrai qu'elle ne possède pas de scooter... Ce doit être pour çà.

Partager cet article
Repost0

commentaires