Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2011 1 28 /02 /février /2011 08:00

 

Illustration : L'Islam par pays

 

Islam by country

Bon !... Je ne suis pas un expert du Coran (ni de la Bible d'ailleurs), mais, pour avoir discuté avec nombre de musulmans, j'ai cru comprendre que l'alcool, en soi, n'est pas interdit, n'est pas "haram" (péché).

 

Ce qui l'est c'est de se nuire. En conséquence, se suicider, fumer, boire de l'alcool, entre autres, sont interdits car ils portent atteinte à notre santé. Cela n'empêche que certains musulmans ne se privent pas de boire de l'alcool de temps à autre. Ceux-ci sont souvent très critiqués par leurs coreligionnaires.

 

Cela va peut-être changer...

 

En effet, depuis que l'on sait que boire de l'alcool, de façon modérée, peut être bénéfique pour la santé, on peut retourner certaines idées reçues.

 

Je m'interroge : Puisque ne pas boire d'alcool revient à nous exposer un peu plus aux maladies cardiaques, ce qui pourrait  devenir un péché, serait, précisément, de ne pas consommer son petit verre de vin quotidien...


 

Partager cet article
Repost0

commentaires