Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2011 7 27 /02 /février /2011 08:00

Montargis : StopVous connaissez tous ce panneau...

 

Vous savez tous qu'à la rencontre d'une tel panneau, nous devons nous arrêter et céder le passage à tous les véhicules venant de droite cour comme de gauche.

 

Montargis : Vue satellite carrefour

Ce jour là, j'arrivai à ce carrefour (Merci Google pour la vue...) que je connaissais bien pour le traverser plusieurs fois par semaine. et là... surprise ! La signalisation de la rue avait été modifiée : Je freinai donc pour m'arrêter à ce Stop tout beau tout neuf.

 

Un véhicule arrivant de la droite et s'arrêta. un autre véhicule était déjà immobilisé à gauche.

 

Nous commençâmes à nous regarder... Ils n'étaient pas particulièrement beaux. Je n'y trouvai aucun plaisir. Je crois que l'inverse était vrai également. Qu'attendaient-ils de moi, vu que je devais les laisser passer ?

 

Peut-être pourrais-je sortir une table, des chaises et un jeu de cartes ? "What Else ?" comme dit la coqueluche de ces dames, (vous savez, celui qui est rackettée par les envoyés du Ciel).

 

Montargis : CarrefourEn y regardant de plus près, je me rendis compte que  l'on était mal partis. (je devrais dire pas partis du tout).. Nous avions tous un stop. Nous devions tous nous arrêter pour laisser passer les autres, qu'ils viennent de droite comme de gauche.

 

A qui le tour ? Après un instant, ce qui devait arriver arriva : je me risquai...  en même temps que le conducteur de gauche !...

 

 

Mais qu'est-ce donc que cette signalisation débile ? Cela faisait déjà un moment que j'avais remarqué cette nouvelle mode dans Montargis et ses environs. Habituellement il reste une route sans Stop (généralement à sens unique, il faut dire). A croire qu'ils ont eu une fin de stock de panneaux pour un prix défiant toute concurrence. Mais toutes les rues !...

 

Monsieur le Maire, vous êtes "top niveau"... Faut arrêter l'entraînement !


Partager cet article
Repost0

commentaires